Amélioration des processus de suivi-évaluation avec DELTA
La SWEDD, une importante initiative régionale soutenue par les Nations Unies et le Groupe de la Banque mondiale, vise à renforcer l’autonomisation des femmes et des adolescentes afin d’accélérer la transition démographique dans les régions de l’Ouest, du Centre et du Sud. Ce projet d’envergure est mis en œuvre avec le soutien financier et technique de grandes institutions telles que la Banque mondiale, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS).
Dans le processus de suivi et de gestion des diverses interventions dans les différentes régions, les unités de gestion de chaque pays produisent une grande quantité d’informations qui devaient être traitées, analysées et rendues accessibles aux parties prenantes.
La Coordination régionale gère également l’information financière pour tous les pays, ce qui complique la gestion des données à mesure que l’initiative se poursuit.
Le défi consistait donc à rationaliser et à améliorer la gestion des données, le partage, l’analyse et la communication des informations avec les intervenants à l’échelle régionale.
Pour relever ces défis, le Secrétariat technique régional du SWEDD a adopté la solution Delta Monitoring, un puissant logiciel de suivi-évaluation.
DELTA a été utilisée pour :
Avec DELTA, une solution complète et conviviale, le SWEDD est capable de rationaliser le traitement et l’analyse de sa grande quantité de données.
Le logiciel facilite l’accès et le partage d’informations entre les différentes parties prenantes, favorisant la transparence et la collaboration dans tous les pays impliqués.
La mise en œuvre de DELTA a également amélioré l’accès aux données et a permis aux diverses équipes de cerner rapidement les problèmes potentiels pour une gestion plus proactive et, par conséquent, des meilleurs résultats.
La gestion des données financières, particulièrement difficile en raison de l’ampleur de l’initiative, a été amélioré grâce aux capacités de suivi financier du logiciel. Les équipes peuvent suivre de près les opérations financières dans tous les pays, en veillant à ce que les fonds soient utilisés de manière efficace et appropriée.
L’utilisation de DELTA souligne le rôle vital qu’un outil avancé de suivi-évaluation peut jouer dans les initiatives de développement à grande échelle.
En améliorant la saisie des données, l’analyse, le partage et la communication des informations, DELTA a aidé le SWEDD à fonctionner de manière plus efficace et transparente, contribuant ainsi à la réalisation de ses objectifs.
Le SWEDD a rencontré des défis dans le traitement de la quantité importante de données produites par le suivi et la gestion de diverses interventions dans différentes régions.
Cette complexité a été augmentée par les données financières supplémentaires devant être gérées par la Coordination régionale pour tous les pays concernés.
Le Secrétariat technique régional du SWEDD a mis en œuvre la solution de suivi-évaluation DELTA pour relever ses défis en matière de gestion des données.
Ce logiciel complet de suivi-évaluation a été utilisé pour planifier, suivre et gérer efficacement les interventions, partager facilement l’information et améliorer la communication entre les divers intervenants.
Le logiciel avancé de suivi-évaluation DELTA a simplifié le traitement et l’analyse de toutes les données des divers pays impliqués dans le SWEDD. Le système automatisé et centralisé a conduit à des prises de décision rapides et une gestion proactive.
De plus, les capacités intégrées de suivi financier ont rendu la gestion des données financières plus facile pour le suivi et le maintien d’une utilisation optimale des fonds.