Tunisie
L’OSS est une organisation internationale intergouvernementale à vocation africaine basée en Tunisie. L’OSS initie et facilite des partenariats autour de défis communs liés à la gestion partagée des ressources en eau, à la mise en œuvre des accords internationaux sur la désertification, la biodiversité et le changement climatique dans la région du Sahara et du Sahel.
Le projet BRICKS (Building Resilience through Innovation Communication and Knowledge Services) est l’un des projets mis en œuvre par l’OSS
Le projet BRICKS est un pôle régional de connaissances et de suivi de six ans. Il soutient le Programme Sahel et Afrique de l’Ouest (SAWAP) de TerrAfrica de 1,1 milliards USD. Un programme opérant dans 12 pays (Bénin, Burkina Faso, Tchad, Éthiopie, Ghana, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan et Togo) dont les opérations sont financées par la Banque Mondiale ainsi que des activités connexes appuyées par des partenaires qui, ensemble, contribuent aux priorités de l’Initiative de la Grande Muraille Verte (GGWI) de la région et de ses clients.
Ce projet régional de la Banque mondiale utilise un système de suivi-évaluation DELTA.
Région : Afrique
Type d’organisation : Agences internationales
Agence de mise en œuvre : Observatoire du Sahara et du Sahel
Donateur principal : La Banque Mondiale